top of page
La revue graphique.webp
Gradient.webp
  • Photo du rédacteurLudas Fawks Studio

Mufasa | Le préquel du Roi Lion


Mufasa : Le Roi Lion

« Eh oui, le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. » - Rafiki

Il est probablement le héros de Disney qui nous aura fait verser le plus de larmes ; espérons que le préquel sur ses origines saura nous émouvoir tout autant. Annoncé pour 2024, Mufasa : le Roi Lion est un film retraçant les origines du plus grand roi de la Terre des Lions. Réalisé par Barry Jenkins et écrit par Jeff Nathanson (scénariste d’Indianna Jones ou encore de Pirates des Caraïbes) cet épisode — qui est un préquel direct du film sorti en 2019 — reprends l’histoire des lions les plus célèbres du cinéma.


Scar et Mufasa

Les origines de la rivalité entre Scar et Mufasa


Les premiers éléments qui ont été révélés sur le film Mufasa : Le Roi Lion mettent en avant la jeunesse de Scar et Mufasa. Le film suivra l’ascension de ces deux lions sous la forme d’une histoire racontée par Rafiki à Kiara, la fille de Simba. Le tout réhaussé par des commentaires de Timon et Pumba, que l’on connait bien.


Kevin Harrison Jr - La voix de Scar

Selon Kevin Harrison Jr., la voix originale de Scar (plus jeune), le film sera centré sur Mufasa. On découvrira alors comment est née la complicité entre les deux lions avant que naisse cette rivalité fratricide. « Nous allons vraiment connaître l’histoire de Scar, et il est très drôle. Il est toujours très, très espiègle. C’est aussi le petit lion le plus adorable que vous ayez jamais rencontré. Ça va donc être très amusant de voir la relation entre Scar et Mufasa. C’est tout ce que je peux en dire », a déclaré l’acteur.



Le Roi Lion : reflet du changement de stratégie de Disney?


Depuis plusieurs années, Disney a changé plusieurs fois de stratégies commerciales. Après avoir abandonné la sortie de ses films directement sur la plateforme Disney+, l’entreprise a prit sur elle d’assurer une mission nouvelle, qui est régulièrement taxée de wokisme par la majorité du public.


« Les créateurs ont perdu de vue ce que devait être leur objectif n° 1. Nous devons d’abord divertir. Il ne s’agit pas d’envoyer des messages. » - Bob Iger (PDG de Disney)

Le géant américain mise donc sur une ligne artistique plus classique ; un retour aux sources dans lequel s’inscrit la sortie de Mufasa : Le Roi Lion. A noter que la production du film a été grandement impactée par la grève qu’à pu essuyer Hollywood.


Sortie dans les salle prévue pour décembre 2024.


LUDAS FAWKS PICTURES FRANCE

EIRL N°90015899900046

6 rue d'Armaillé, 75017, Paris, FRANCE

(+33) 6. 70. 21. 94. 14

contact@ludasfawks.com

LUDAS FAWKS PICTURES BAHRAïN

Kanoo Tower, Office 177, Building 155, Floor 17, Diplomatic Area, Manama, BAHRAÏN

(+973) 37. 02. 99. 05

contact@ludasfawks.com

Website ©2023 LUDAS FAWKS® STUDIO.

Tout le contenu, les dénominations, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.

 

Tous droits réservés. Plus d'infos

bottom of page