top of page

 

 

LEGACY
La Légende.

​​​
 
L'ère où l'émancipation
a ouvert la voie à des
changements sans limites.
LEGACY - Blister Front.webp
LEGACY - Pad 1.webp
​​​
“Sois plus fort
que tes excuses.”

 

Bill Bowerman

 

 

Les années 70 ont marqué un tournant majeur, aussi bien dans le domaine technologique que dans le monde du sport. C’est à cette époque que Nike a émergé de la rencontre légendaire entre Bill Bowerman et Phil Knight. De leur côté, les fondateurs de la firme de Minato œuvraient à pérenniser leur vision audacieuse : transcender les frontières du Japon pour offrir au monde entier leurs conceptions innovantes. La Xsence Legacy se veut le témoin de cette époque où seuls la persévérance et le talent permettaient d’ouvrir les portes de la réussite.

​​

CORTEZ.webp

 

Nike Cortez,
Courir vers soi.
 

 

Lancée en 1972, la Nike Cortez incarne les débuts de Nike en tant que marque extra-sportive. La Cortez devenait alors plus qu’un article de sport parmi d’autres : elle a insufflé la notion de lifestyle, aujourd’hui sur toutes les lèvres. La conception de la Xsence Legacy a été impulsée par cet esprit, afin de donner au style rétro une part de lifestyle tout à fait actuel. Les lignes épurées de la Nike Cortez sont à jamais les ambassadrices de la révolution et de cette volonté de dépasser constamment ces limites qui semblent infranchissables.

​​​

​​​
“La curiosité est
la clé de la créativité.”

 

Akio Morita
LEGACY - Pad 2.webp

Le passé est
le professeur
de l'avenir.

 

Legacy - Pattern Card.webp

​​

La Xsence Legacy reprend les couleurs des Ducks de l’Oregon avec un vert émeraude rehaussé par un jaune doré. Les coques extérieures de la manette sont noires et la base est blanche, soulignant ainsi le caractère authentique et simple de cette époque.

​​​

Une époque légendaire.
 

 

La conception de la Xsence Legacy ravive les années 60 et 70. Le thème initial est donc naturellement celui de l’Université de l’Oregon, où le nom de Bill Bowerman restera à jamais gravé dans les mémoires. Cette époque marque également l'avant-gardisme de Nike dans la revendication de valeurs authentiques, grâce à sa collaboration avec le regretté Steve Prefontaine. De son côté, Sony poursuivait son ascension avec le développement du transistor, de la TV Trinitron, ou encore du prototype (méconnu) de sa première console de jeux. À cette période, Sony présentait également sa première mascotte : Sony Boy. Les autres éléments du pattern viennent étoffer l’ambiance universitaire générale avec un casque de football typique des années 60, une boîte à chaussures ornée du logo original créé par Carolyn Davidson, sans oublier les célèbres gaufriers qui ont servi à mouler les mythiques “Waffles”.

Les mascottes de l’Oregon que sont le canard (en référence à l’équipe des Ducks) et la marmotte sont également présents sur le pattern.

 

​​​

LEGACY - Blister Back.webp
Legacy - Color Card.webp

Website ©2019-2024 LUDAS FAWKS® STUDIO.

Tout le contenu, les dénominations, marques, marques commerciales, graphismes et

imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs.

 

Tous droits réservés. Plus d'infos

bottom of page